Vidange

Votre vidange chez M-PNEUS à partir de 39€

EN SAVOIR PLUS SUR LA VIDANGE

Téléphonez nous au 04.13.07.91.78 pour plus de renseignements

En quoi consiste une vidange ?
La vidange va permettre de faire les contrôles nécessaires au bon fonctionnement de votre voiture et d’assurer la longévité de votre moteur. Elle permet de changer régulièrement l’huile de votre moteur ainsi que le filtre à huile.

Pourquoi dois-je vidanger ma voiture ?
La vidange assure la bonne qualité de l’huile présente dans votre moteur. L’huile va lubrifier les pièces mobiles du moteur et limiter le frottement entre les pièces métalliques. Elle évacue également les saletés, les particules de métal et les autres impuretés en suspension et les dépose dans le filtre à huile. Il est donc important d'effectuer les vidanges et de changer le filtre à huile aux intervalles recommandés.

Quels sont les risques pour ma voiture si elle n’est pas vidangée ?
Un moteur mal entretenu va s’encrasser et se dégrader plus rapidement, affaiblissant au passage les performances de votre voiture et augmentant sa consommation de carburant. Une vidange peut vous éviter des réparations coûteuses, qui peuvent aller jusqu’au changement du moteur.

A quelle fréquence doit-on faire une vidange ?
La fréquence des vidanges varie en fonction des constructeurs automobiles et de l'utilisation que vous faites de votre véhicule. Il est cependant conseillé de procéder à une vidange tous les 10 000 km ou tous les ans au minimum.

En outre, il existe des programmes d’entretien appelés “Long Life” par les constructeurs (intervalles de vidange variables ou supérieurs à 15 000 km) qui requièrent des huiles spécifiques et qui vous permettent de rouler pendant deux ans sans vous soucier de la vidange.

Sachez enfin que les fréquences de vidange sont stipulées dans le carnet d’entretien de votre voiture